La Russie saura vous ravir par ses charmes divers : l'ambiance latente de l'URSS combinée au modernisme font de la destination une valeur sûre pour vos circuits découvertes.

Présentation de la Russie

La Russie se trouve sur deux continents: européen et asiatique. Les deux capitales Moscou et Saint Pétersbourg sont situées sur la partie européenne. On trouve dans le pays cinq bandes de territoires à la végétation contrastée. Ainsi, du Nord au Sud, on trouve la toundra recouverte de glace en hiver et de lichen, nourriture des rennes en été ; la taïga, le plus vaste massif forestier au monde ; la forêt mixte qui a permis le développement de l’agriculture en Russie centrale ; et enfin la steppe et autres étendues désertiques au Nord des ex-républiques d’Asie centrale.

 

Points d'intérêt

Moscou
Couvent Novodievitchi
Le couvent Novodievitchi, au sud-ouest de Moscou, fut édifié durant le XVIe et le XVIIe siècle dans le style baroque moscovite. Il faisait partie d’un ensemble monastique s’inscrivant dans le système de défense de la ville. Le couvent a été directement associé à l’histoire politique, culturelle et religieuse de la Russie, et plus étroitement encore au Kremlin de Moscou. Il était fréquenté par des femmes de la famille du tsar et de l’aristocratie. Des membres de la famille et de l’entourage du tsar reposent dans son cimetière. Le couvent offre un des exemples les plus brillants de l’architecture russe, avec ses intérieurs richement ornés et une vaste collection de peintures et d’objets précieux.

Place Rouge
Indissolublement lié à tous les évènements historiques et politiques les plus importants survenus en Russie depuis le XIIIe siècle, le Kremlin a été construit entre le XIVe et le XVIIe siècle par des architectes russes et étrangers exceptionnels. C'était la résidence du grand-prince ainsi qu'un centre religieux. Au pied de ses remparts, sur la place Rouge, s'élève la basilique Basile-le-Bienheureux, l'un des plus beaux monuments de l'art orthodoxe.

Le Kremlin
Le Kremlin de Moscou est une grande forteresse située au cœur de Moscou, la capitale de la Russie.  Après avoir été la résidence officielle des tsars,  puis des dirigeants de l’URSS,  il devient le centre politique de Fédération de Russie. Par métonymie, l'expression « le Kremlin » désigne souvent dans la presse et les médias, le pouvoir russe ou, naguère, le pouvoir soviétique.

Le marché d’Izmaïlovo
Vous trouverez dans ce marché aux allures typiques, une large palette de tout ce qu'offre l’artisanat russe ainsi que d’autres objets plus rares, à des prix très raisonnables !

 

Saint Pétersbourg
Perspective de Nevski
Longue de plus de 4 kilomètres, la Perspective de Nevski, avenue principale de la ville, regorge de palais, d’églises, de musées et de théâtres. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les merveilles architecturales de Saint-Pétersbourg. 

Musée National de l’Ermitage
Situé au cœur de la ville de Saint-Pétersbourg, le musée de l’Ermitage occupe à lui tout seul pas moins de 5 bâtiments au sein du somptueux Palais d’Hiver. Il abrite de nombreuses pièces de collections dispersées dans plus de 400 salles. On peut y admirer, entre autres, des œuvres de l’Antiquité grecque, orientale et romaine, de la Renaissance italienne ou d’arts islamiques.

 

Serguiev Possad
Ensemble architectural de la laure de la Trinité-Saint serge
Ce site est un exemple exceptionnel d'un ensemble monastique orthodoxe complet en activité, avec une fonction militaire caractéristique de sa période de développement du XVe au XVIIIe siècle. La principale église de la laure, la cathédrale de l'Assomption, qui rappelle la cathédrale du même nom au Kremlin, contient la tombe de Boris Godounov. Parmi les trésors de la laure figure la célèbre icône de la Trinité d'Andreï Roublev.

 

Pouchkine
Palais de Catherine
A seulement une trentaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg, le Palais Catherine était autrefois la résidence d’été des tsars. C’est un réel bijou d’architecture baroque à ne pas manquer.

Mon agence de voyage

Demander un devis personnalisé
voir notre réseau d'agences