Sous le Soleil / Me détendre
partir !

Venez découvrir ce pays chargé d'histoire et de richesse culturelle !

Présentation de la Tunisie

Située en Afrique du Nord, entre l'Algérie et la Libye, la Tunisie est la destination de prédilection pour les personnes  souhaitant profiter de son climat et de ses plages de sable blanc.
La Tunisie compte de nombreuses stations balnéaires dont les plus célèbres sont Sousse, Hammamet, Djerba et bien d'autres encore.
Vous pouvez également vous promener dans les souks et médinas, visiter les sites archéologiques comme celui du célébrissime Carthage ou les musées et pourquoi pas vous reposer sur une terrasse un thé à la main avec quelques délicieuses pâtisseries.
Enfin, les sportifs trouveront aussi leurs comptes via diverses activités tels que des sports nautiques ou des excursions dans l'impressionnant désert du Sahara.
Les centres spa sont aussi très nombreux en Tunisie. En effet, la Tunisie est la deuxième destination mondiale de thalassothérapie.

Points d'intérêt

LE KEF
Le site antique de Musti
Musti est un site antique situé au nord du pays, à environ 120 kilomètres de Tunis. Cette ville date de l’époque romaine, et une ville très importante qui connut une forte densité de population.
 Elle était située le long d'une voie romaine reliant Carthage et Tébessa. En 238, deux arcs de triomphes sont construits afin d’établir les limite de la ville.

TEBOURSOUK
Les ruines de Thugga
Thugga ou Douga est un superbe site, et le mieux conservé du Maghreb. Les ruines de Thugga se trouvent sur une colline du nord tunisien, à 600m d’altitude.
 On y trouve notamment un amphithéâtre, des thermes, un capitole, des mausolées ou encore des temples. Ces précieux vestiges sont tout droit issus des civilisations numide, punique, et romaine. 

HAMMAMET
La Médina de Yasmine Hammamet
Elle fut conçue dans un cadre typiquement tunisien. La médina possède des remparts traditionnels et constitue aujourd’hui un espace de qualité, renfermant loisirs et cultures. On peut ainsi retrouver dans cette médina un complexe résidentiel, des souks, ou encore un théâtre, une boîte de nuit, un musée. Divers choses sont à trouver, parmi lesquels également un parc à thème « Le Carthago ».

BIZERTE
Le vieux port
Le vieux port de Bizerte constitue l’un des lieux les plus beaux de la ville, et peut-être même de Tunisie. De vieux bateaux colorés peuplent le bassin du port, tandis que sur les quais, on y rencontre surtout des marchands vendant des bijoux, ou encore des cafés où l’on peut se détendre.
 Le vieux port est un lieu très animé où tout le monde se sent à l’aise. 

DJERBA
Djerba, est une île de 514 km² située au sud-est du golfe de Gabès. C’est la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord. 
 Djerba est une station balnéaire connue, prisée des jeunes en quête de dépaysement et de soleil. Elle dispose d’une vingtaine de kilomètres de plages sablonneuses, situées surtout à l’extrémité orientale de l’île. Elle est surnommée « l’île aux sables d’or » par le célèbre écrivain Gustave Flaubert. 

L’île des Flamants
L’île des Flamants, en fait une presqu’île, est au nord de l’île de Djerba. C’est le refuge d’un grand nombre de flamants roses et elle est très touristique.
Plusieurs embarcations font l’aller-retour. Ceci-dit pour pouvoir espérer se retrouver sur l’une d’entre elles, il faut réserver la veille. 

CARTHAGE
Carthage est une ville réputée pour son site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Il paraît presque impossible d'imaginer, aujourd'hui, le rayonnement et même la physionomie de la Carthage antique, tant la cité est noyée entre villas cossues et résidences secondaires.

TOZEUR
Les gorges de Selja
Les gorges de Selja sont une vallée encaissée de plusieurs kilomètres. Elle est située entre les villes de Métlaoui et Redeyef, à l’ouest de la Tunisie.
Les gorges de Selja représentent un paysage exceptionnel.

SOUSSE
Médina
Sousse, important port commercial et militaire sous les Aghlabides (800-909), est un exemple typique de ville des premiers siècles de l'islam. Avec sa casbah, ses remparts, sa médina et sa Grande Mosquée, la mosquée Bu Ftata et son ribat typique, à la fois fort et édifice religieux, elle était l'un des éléments d'un système de défense de la côte.

Mon agence de voyage

Dans le même pays