Découvrez les joyaux de l'architecture indienne du XVIIIème siècle dans la somptueuse cité de Jaipur, au Rajasthan. ?Partez à la découverte du Rajasthan de villes en déserts et laissez-vous séduire par ses magnifiques paysages. Des temples majestueux jusqu’aux balades insolites, cet état d’Inde du nord abonde de splendeurs…

Résultat de recherche d'images pour

JOUR 1 PARIS > DELHI
Dans la matinée, vol à destination de Delhi. Arrivée en fin de soirée. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit.

JOUR 2 DELHI > RÉGION DU SHEKHAWATI (265 km)
Départ pour la région du Shekhawati. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Initiation à l’hindi. Spectacle de marionnettes. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 RÉGION DU SHEKHAWATI > BIKANER (190 km)
Découverte à pied de temples et haveli, demeures richement décorées. Départ pour Bikaner par le désert de Thar. Déjeuner à l’arrivée. Visite d’une échoppe qui vend des namkin (en-cas salés), spécialité de la ville, très appréciée par la population indienne. Visite de Bikaner et de sa forteresse. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 BIKANER > JAISALMER (330 km)
Départ pour Jaisalmer, appelée « cité dorée » à cause de la couleur ocre de ses bâtiments. Déjeuner en cours de route. Visite des cénotaphes royaux au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 JAISALMER
Visite du fort et des haveli. Dégustation de thé masala, typique de Jaisalmer, agrémenté de nombreuses épices. Déjeuner. En fin d’après-midi, balade à dos de chameau dans les dunes. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles dans le désert. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 JAISALMER > JODHPUR > ROHET (335 km)
Départ pour Jodhpur, la « cité bleue ». Déjeuner à l’arrivée. Visite de la forteresse Mehrangarh qui domine la ville à 125 m d’altitude. Visite du mausolée de marbre Jaswant Tahda. Balade dans la ville leue et le sardar bazar situé autour de la Clock Tower. Continuation vers Rohet. Présentation sur la uisine indienne et notamment rajasthani. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 ROHET > RANAKHPUR > UDAIPUR (225 km)
En route pour Udaipur, visite des temples jaïns de Ranakpur, parmi les plus beaux de l’Inde. Déjeuner. À Udaipur, ville la plus romantique du Rajasthan, promenade en soirée en bateau sur le lac Pichola. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 UDAIPUR > PUSHKAR (300 km)
Visite de la ville, dont le Palais royal est surmonté de tours, coupoles et balcons finement sculptés. Visite du jardin de Sahelion-Ki-Bari. Déjeuner puis départ vers Pushkar, un des lieux sacrés de l’hindouisme. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 PUSHKAR > JAIPUR (145 km)
Découverte de Pushkar, lieu sacré de l’hindouisme, avec ses ghats et ses temples. Route vers Jaipur, la « ville rose ». Déjeuner dans une famille indienne. Promenade dans la vieille ville en rickshaw. Arrêt devant le palais des Vents, aux 953 niches et fenêtres. Assistez à une cérémonie d’aarti dans un temple. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 JAIPUR
Visite du fort d’Amber (xvie siècle) : c’est en Jeep que vous accèderez au fort et que vous en redescendrez. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner. Présentation sur le thème de la royauté indienne. Continuation avec la découverte de la ville, au programme : le palais transformé en musée et l’observatoire (XVIIIe siècle). Temps libre dans le bazar. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 JAIPUR > FATEHPUR SIKRI > AGRA (235 km)
Départ pour Agra. En route visite de Fatehpur Sikri, ville-fantôme abandonnée peu de temps après son édification. Déjeuner puis visite du Fort rouge. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 AGRA > DELHI (210 km)
Visite du Taj Mahal dont vous admirerez la décoration raffinée, toute de marbre et de pierres semi-précieuses. Départ pour Delhi. Déjeuner. Tour d’orientation de la ville : passage devant la porte de l’Inde, la résidence officielle du président de l’Inde et le parlement. Transfert et dîner à l’hôtel. Envol dans la nuit pour Paris.

JOUR 13 DELHI > PARIS
Arrivée matinale à Paris.

Copyright Photos : Kuoni

Mon agence de voyage

Dans le même pays