Sous le Soleil / Me détendre / A la montagne
partir !

Partez à la rencontre de cette civilisation aux sites millénaires et aux rites séculaires.

Résultat de recherche d'images pour

 

JOUR 1 PARIS > GUATEMALA CITY (Guatemala) (alt. 1 500 m)
Tôt le matin, départ de Paris à destination de Guatemala City avec transit à Madrid. Transfert, dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 GUATEMALA CITY > QUETZALTENANGO > PANAJACHEL (315 km)
Route vers les villages indiens k’ichés de l’authentique région de Quetzaltenango. Visite du plus grand marché indien d’Amérique latine, d’ateliers d’artisanat et d’une église coloniale. Déjeuner. Continuation vers le lac Atitlán. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 PANAJACHEL > LAC ATITLÁN > PANAJACHEL
Traversée en bateau du lac Atitlán pour visiter le village tz’utujil de Santiago Atitlán entouré de volcans. Rencontre avec un responsable communautaire et visite de la maison de la divinité indienne de Maximon. Déjeuner. Découverte du village kaqchikel de San Antonio Palopo (ou de Santa Catarina Palopo), réputé pour son artisanat. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 PANAJACHEL > CHICHICASTENANGO > ANTIGUA (140 km)
À Chichicastenango, vous pourrez assister à la fin de la messe k’iché à l’église Santo Tomás et à des cérémonies mayas imprégnées de catholicisme. Découverte de l’un des plus grands marchés d’artisanat d’Amérique latine. Déjeuner chez l’habitant, puis départ pour la ville coloniale d’Antigua (UNESCO) et début des visites. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 ANTIGUA > COBÁN (240 km)
Balade dans les rues pavées de la ville pour y découvrir notamment le palais des Capitaines généraux, la cathédrale, l’église de la Merced, celle de San Francisco, les musées de la Casa Santo Domingo et une taillerie de jade. Déjeuner puis départ pour Cobán. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 COBÁN > FLORÉS (340 km)
À Cobán, découverte d’une plantation de café et du marché caractéristique de cette ethnie. Déjeuner sous forme de panier-repas. Visite en pick-up d’une des grottes sacrées de l’immense réseau de Candelaria ; pour ceux qui le désirent, parcours en grosses bouées sur la rivière souterraine à travers les grottes. Dîner et nuit dans le village traditionnel de Florés.

JOUR 7 FLORÉS > TIKAL > RÍO DULCE (330 km)
Route vers Tikal et visite du célèbre site maya (UNESCO). Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, route vers Río Dulce. Dîner et nuit à l’hôtel au bord du fleuve.

JOUR 8 RÍO DULCE > LÍVINGSTON > QUIRIGUÁ > RÍO HONDO (bateau + 140 km)
Promenade en bateau sur le Río Dulce, entouré par la jungle, jusqu’à la côte caraïbe. Visite du village d’anciens esclaves insurgés de Lívingston. Déjeuner et retour en bateau jusqu’au fortin colonial de San Felipe. Visite de Quiriguá (UNESCO), où vous verrez les plus hautes stèles du monde maya. Traversée d’une immense plantation de bananes. Continuation vers Río Ondo. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 RÍO HONDO > COPÁN (Honduras) > GUATEMALA CITY (Guatemala) (350 km)
Départ pour Copán (UNESCO). Visite du site, dont les stèles sont les plus décorées du monde maya. Déjeuner puis visite de l’extraordinaire musée des Sculptures. Continuation vers Guatemala City. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 GUATEMALA CITY > PARIS
Matinée et déjeuner libres. Tour de ville dont la cathédrale et les églises coloniales des différents quartiers avant le transfert à l’aéroport. Envol pour Paris avec escale à Madrid. Nuit à bord.

JOUR 11 PARIS
Arrivée en fin d’après-midi.

Crédits photos
© Kuoni France

Mon agence de voyage

Dans le même pays