Sous le Soleil / Me détendre
partir !

De Zagreb, « ville modèle » du xixe siècle, à Budva au Monténégro, sillonnez les terres mystérieuses et fascinantes de l’ex-Yougoslavie. Vous flânerez dans le cadre reposant des Alpes slovènes à Ljubljana la romaine, admirerez les paysages préservés de la côte croate et de ses îles, de l’Istrie à la Dalmatie, sans oublier la Bosnie-Herzégovine avec une étape à Mostar et à Sarajevo !

Résultat de recherche d'images pour

De Zagreb, « ville modèle » du xixe siècle, à Budva au Monténégro, sillonnez les terres mystérieuses et fascinantes de l’ex-Yougoslavie. Vous flânerez dans le cadre reposant des Alpes slovènes à Ljubljana la romaine, admirerez les paysages préservés de la côte croate et de ses îles, de l’Istrie à la Dalmatie, sans oublier la Bosnie-Herzégovine avec une étape à Mostar et à Sarajevo !

JOUR 1 PARIS > ZAGREB (Croatie)
Départ de Paris pour Zagreb sur vol direct. À l’arrivée, transfert, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 ZAGREB > BLED (Slovénie) (190 km)
Tour de Zagreb avec la ville basse : visites extérieures du Théâtre national, du musée Mimara et du musée des Arts et Métiers. Puis vous rejoindrez en funiculaire la ville haute pour découvrir le quartier de Kaptol avec la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, celui de Gradec et l’église Saint-Marc, la place du Ban Jelacic (vice-roi), le Parlement et l’ancien hôtel de ville, le marché de Dolac et les halles. Déjeuner. Départ pour la Slovénie. Arrivée à Bled, station d’altitude. Montée au château pour admirer le panorama sur le lac et les montagnes. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 BLED > LJUBLJANA > OPATIJA (Croatie) (190 km)
Traversée du lac de Bled à bord d’une barque traditionnelle pour rejoindre l’île et la chapelle de l’Assomption. Déjeuner puis départ pour Ljubljana. Petite balade sur les quais et visite de la ville : la cathédrale Saint-Nicolas, la place Prešeren, le marché ouvert de Plecnik, le pont des Dragons et le triple pont de Jože Plecnik. Continuation vers la station thermale d’Opatija. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 OPATIJA > ISTRIE > PULA > OPATIJA (220 km)
Départ vers la péninsule de l’Istrie. Arrêt à Rovinj pour découvrir l’église Sainte-Euphémie. Déjeuner. Continuation vers Pula, visite de la ville et de son amphithéâtre. Retour vers Opatija. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 OPATIJA > PARC NATIONAL DE PLITVICE > ZADAR (320 km)
Départ pour le parc national de Plitvice (UNESCO) par une route côtière panoramique puis par les hautes terres. Déjeuner. Continuation vers Zadar. Visite de la ville et de l’église Saint-Donat. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 ZADAR > TROGIR > SPLIT (160 km)
Route vers Trogir (UNESCO). Visite de la cathédrale Saint-Laurent et de la forteresse médiévale Kamerlengo. Déjeuner et route vers Split : découverte des soubassements du palais de l’empereur Dioclétien, de la cathédrale Saint-Domnius et du temple de Jupiter. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 SPLIT > MOSTAR (Bosnie-Herzégovine) > SARAJEVO (330 km)
Départ vers Mostar. Déjeuner. Visite de la ville : le vieux pont, le bazar, les maisons turques, la mosquée… Continuation vers Sarajevo. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 SARAJEVO > STON (Croatie) > DUBROVNIK (280 km)
Visite guidée de Sarajevo, dont la mosquée de Gazi Husrev-beg, dans l’ancien quartier ottoman. Déjeuner. Route vers Dubrovnik. Le long de la côte, vous pourrez admirer un magnifique chapelet d’îles. Arrêt à Ston pour une dégustation de vin et huîtres. Continuation vers Dubrovnik. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 DUBROVNIK > MONTÉNÉGRO > DUBROVNIK (200 km)
Journée d’excursion au Monténégro. Vous longerez le littoral qui s’étend sur près de 300 km, avec notamment les fameuses bouches de Kotor. Visite de Kotor (UNESCO). Déjeuner et continuation vers Budva, célèbre station balnéaire. Retour à Dubrovnik. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 DUBROVNIK
Tour des remparts, véritable symbole de la capitale, pour apprécier le panorama sur la ville et les îles. Déjeuner. Découverte de la vieille ville et visite de l’extérieur de l’église Saint-Blaise, de la cathédrale, du palais du Recteur, du monastère franciscain et de son ancienne pharmacie. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 DUBROVNIK > ÎLES ÉLAPHITES > DUBROVNIK (Croisière)
Transfert vers le port de Gruž et embarquement à bord de votre bateau pour une journée d’exploration des îles Élaphites. Tour de l’île de Kolocep, bordée de quelques magnifiques plages. Arrêts sur l’île de Šipan pour la visite d’une résidence privée (résidence Skocibuha) et sur l’île de Lopud appréciée pour ses plages. Déjeuner pique-nique en cours de visite. Retour sur le continent pour le dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 DUBROVNIK > PARIS
Matinée et déjeuner libres. En fin de matinée, transfert à l’aéroport puis, départ pour Paris sur vol direct. Arrivée dans l’après-midi.

Crédits photos : © F. Ferjan/www.slovenia.info, © H. Serdar/Office du Tourisme de Croatie, © M. Romuli/Office du Tourisme de Croatie, © iStock: 3757355, © Greg Sullavan, © Sheraton Dubrovnik Riviera Hotel

Mon agence de voyage