Sous le Soleil / Me détendre
partir !

La France est belle vue de la mer …

Ponant simplifie son identité visuelle - LOGONEWSPONANT vous invite à prendre la mer, en toute sérénité, pour vivre une parenthèse hors du temps dans un cadre privilégié et porter un regard nouveau sur les richesses infinies des côtes et littoraux français. Vous vivrez, au gré des navigations et à la faveur des éléments, des moments magnifiques aussi uniques qu’inattendus.

Découvrez ou redécouvrez, lors sur cette croisière de 7 nuits à bord de L’Austral*, le patrimoine naturel et culturel du littoral méditerranéen, au départ de Marseille, comme un clin d’œil à cette ville d’attache pour la compagnie. 

Tout commence à l’embouchure du Rhône, en terre de Camargue, mot magique et évocateur : ce territoire, où les hommes vivent en harmonie avec une nature vaste et sauvage, est façonné par une agriculture adaptée, à l’instar des rizières et des salins. Le parc naturel régional de Camargue abrite une faune et une flore exceptionnelles en Europe.

Le navire longera le réputé parc national des Calanques, dominé par le cap Canaille, dont les impressionnantes falaises calcaires plongent dans la Méditerranée. À la suite du Bec de l’Aigle, la baie de la Ciotat et l'anse du Mugel offrent un regard nouveau et unique, depuis la mer, sur ces parois de galets agglomérés, appelés poudingue, qui témoignent eux aussi d’une histoire géologique riche.
La presqu’île de Saint-Tropez et son cap Taillat, planté de pins maritimes et de chênes-lièges, nous dévoilent un joyau naturel, baigné par les eaux cristallines de la bien-nommée Côte d’Azur. Vous approcherez ensuite de l’île d’Or qui inspira à Hergé le décor des aventures de Tintin, L’Île Noire. Elle veille depuis sa haute tour, insolite et mystérieuse, sur la côte de l’Estérel reconnaissable à son massif de roches rouge abruptes.

La navigation le long des villages suspendus et colorés des Cinque Terre et de Portofino sera sans conteste un moment fort du voyage. Cette découverte d’une Méditerranée naturelle ne pouvait s’achever sans savourer un dernier bain salé tout en célébrant la beauté sauvage des îles d’Hyères.

Durant ce voyage,  peut-être aurez-vous la chance d’observer certaines espèces de cétacés, telles que les grands dauphins, les rorquals ou les globicéphales noirs, familières des côtes méditerranéennes.

Vous bénéficierez de conditions propices à la pratique d’activités nautiques et sportives loin des foules, pour vous permettre de vivre ces moments en toute sérénité. Vous aurez accès à des espaces sauvages favorables à l’observation de la nature. 

Itinéraire : Marseille, Parc naturel régional de Camargue, Île Verte, Îles d'Hyères, Presqu'île de Saint-Tropez, Cinque Terre, Portofino, Île d'Or, Corniche des Maures, Marseille.

Tarif
À partir de 2 550€ TTC * par personne
8 jours / 7 nuits à bord de L'Austral
*Exemple de prix par personne au départ de Marseille.

Crédit photos : Ponant

Mon agence de voyage

Dans le même pays